accessibilité
Aller au contenu | Aller à la recherche
Bandeau
CASNAV
de l’Académie de Lyon

Site Internet du Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs de l’Académie de Lyon

  • CASNAV ▼
    • CADRAGE INSTITUTIONNEL
    • EQUIPE
    • LOCALISATION
    • GLOSSAIRE
    • LA LETTRE DU CASNAV
  • EANA ▼
    • Cadrage institutionnel
    • Dispositifs accueillant les EANA - Fiches de suivi
    • Aménagements pour les examens
    • Enseigner en UPE2A
    • Procédures d’accueil des EANA
    • Ressources
    • Vie des classes UPE2A
    • Archives
  • EFIV ▼
    • Connaissance du public EFIV
    • Les EFIV dans l’académie de Lyon
    • Accompagnement de l’itinérance
    • Ressources
    • Projets/ Vie des classes
    • Archives EFIV
  • FORMATIONS ▼
    • PAF : Les formations du CASNAV
    • Formations à la didactique FLE/FLS/FLsco
    • La certification FLS
    • Entrée tardive dans l’écrit
    • Les conférences du CASNAV
      ►
      • 2020-2021 : "Scolarisation des élèves allophones "NSA" : les questions posées par l’entrée tardive dans l’écrit"
    • Les séminaires du CASNAV
    • Archives des formations
  • DELF ▼
    • Qu’est-ce le DELF scolaire ?
    • Habilitation examinateur-correcteur DELF
      ►
      • FORMATIONS
    • Le DELF scolaire dans l’académie de Lyon
    • Préparer les candidats au DELF scolaire
    • Archives
  • INCLUSION ▼
    • Modalités de l’inclusion en classe ordinaire
    • Plurilinguisme
    • Evaluations
    • Orientation
    • Ressources
    • Vie des classes
    • Archives
  • OEPRE ▼
    • Présentation et cadre réglementaire
    • Ouvrir un dispositif OEPRE (Etablissement)
    • Animer un atelier OEPRE (Intervenant)
    • Participer à un atelier OEPRE (Parent)
    • Ressources
      ►
      • Intervenants
      • Parents
    • Vie des ateliers
    • Archives

MENU

  • Accueil
  • CASNAV
    • CADRAGE INSTITUTIONNEL
    • EQUIPE
    • LOCALISATION
    • GLOSSAIRE
    • LA LETTRE DU CASNAV
  • EANA
    • Cadrage institutionnel
    • Dispositifs accueillant les EANA - Fiches de suivi
    • Aménagements pour les examens
    • Enseigner en UPE2A
    • Procédures d’accueil des EANA
    • Ressources
    • Vie des classes UPE2A
    • Archives
  • EFIV
    • Connaissance du public EFIV
    • Les EFIV dans l’académie de Lyon
    • Accompagnement de l’itinérance
    • Ressources
    • Projets/ Vie des classes
    • Archives EFIV
  • FORMATIONS
    • PAF : Les formations du CASNAV
    • Formations à la didactique FLE/FLS/FLsco
    • La certification FLS
    • Entrée tardive dans l’écrit
    • Les conférences du CASNAV
      • 2020-2021 : "Scolarisation des élèves allophones "NSA" : les questions posées par l’entrée tardive dans l’écrit"
    • Les séminaires du CASNAV
    • Archives des formations
  • DELF
    • Qu’est-ce le DELF scolaire ?
    • Habilitation examinateur-correcteur DELF
      • FORMATIONS
    • Le DELF scolaire dans l’académie de Lyon
    • Préparer les candidats au DELF scolaire
    • Archives
  • INCLUSION
    • Modalités de l’inclusion en classe ordinaire
    • Plurilinguisme
    • Evaluations
    • Orientation
    • Ressources
    • Vie des classes
    • Archives
  • OEPRE
    • Présentation et cadre réglementaire
    • Ouvrir un dispositif OEPRE (Etablissement)
    • Animer un atelier OEPRE (Intervenant)
    • Participer à un atelier OEPRE (Parent)
    • Ressources
      • Intervenants
      • Parents
    • Vie des ateliers
    • Archives
1/6

Autorisation d’un dictionnaire bilingue pour les EANA scolarisés en France depuis moins de 3 ans pour les épreuves écrites et orales de français :


2/6

Mouvement intra-académique 2021 : vous avez jusqu’au 9 avril à 12h pour postuler


3/6

8 avril - JOURNEE INTERNATIONALE DES ROMS


4/6

Retrouvez le CASNAV lors de la Biennale des langues !


5/6

Séminaire du CASNAV - 31 mars 2021 : Entrée tardive dans l’écrit


6/6

Actualités du Centre de Ressources AFI / Ecrit69

Le Centre Ressources AFI/ECRIT69 répond aux besoins d’information, de sensibilisation, de professionnalisation, de mise en réseau et d’accompagnement des acteurs du territoire : associations, organismes de formation, acteurs de l’accompagnement social ou de l’emploi-insertion, services de l’Etat ou collectivités territoriales, s’interrogeant et/ou intervenant dans le champ de l’accès aux compétences de base ou à l’apprentissage linguistique.


Le CASNAV

La lettre du CASNAV

Lettre du CASNAV de février 2021 est disponible ici : Février 2021

Continuité pédagogique EANA / EFIV


Accès au PADLET/EANA : ici


Accès au PADLET/EFIV : ici

Accès au PADLET Retour en classe EANA / EFIV : ici

Calendrier

Calendrier

avril 2021 :
  • 15 octobre 2015
  • 30 octobre 2015
  • 25 novembre 2015
  • 27 novembre 2015
  • 10 décembre 2015
  • 17 décembre 2015
  • 26 janvier 2016
  • 27 janvier 2016
  • 28 janvier 2016
  • 29 janvier 2016
  • 9 mars 2016
  • 16 mars 2016
  • 26 avril 2016
  • 26 mai 2016
  • 30 novembre 2016
  • 25 janvier 2017
  • 19 mai 2017
  • 20 mai 2017
  • 21 mai 2017
  • 7 juin 2017
  • 13 novembre 2019
  • 3 novembre 2020
  • 18 novembre 2020
  • 23 novembre 2020
  • 25 novembre 2020
  • 26 novembre 2020
  • 30 novembre 2020
  • 1er décembre 2020
  • 2 décembre 2020
  • 7 décembre 2020
  • 8 décembre 2020
  • 9 décembre 2020
  • 10 décembre 2020
  • 11 décembre 2020

mars 2021 | mai 2021

Pas d’évènements à venir

Plaquette de présentation du CASNAV


Télécharger le document

La scolarisation des EANA


Télécharger le document

Sites favoris

EDUCASOURCES .
Élèves allophones : réussir leur inclusion scolaire - Réseau Canopé .
Scolariser les élèves allophones et les enfants des familles itinérantes - Ressources pour les EANA - Éduscol .
pucePlan du site puceContact puceEspace privé pucesquelette puce RSS

Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.92