CASNAV
de l’Académie de Lyon

Site Internet du Centre Académique pour la Scolarisation des enfants allophones Nouvellement Arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de Voyageurs de l’Académie de Lyon

En route pour la maternelle : des parents d’EFIV témoignent

En route pour la maternelle : des parents d’EFIV témoignent.

Article mis en ligne le 7 juillet 2020

Académie de Créteil : Des parents d’élèves issus de familles itinérantes et de voyageurs témoignent sur les bénéfices de la scolarisation de leurs enfants dès la maternelle.

Rassurer les parents, c’est l’intention de ce film, en laissant la parole à des parents des communautés du voyage qui témoignent de la scolarisation de leurs enfants à la maternelle : leurs craintes au moment où ils sont entrés à l’école, leur satisfaction et leur joie aujourd’hui de les voir progresser et s’épanouir. Mais c’est aussi un document précieux pour quiconque souhaite mieux comprendre la relation que beaucoup d’enfants du voyage et leur famille entretiennent avec l’école, à travers une parole juste et authentique : celle des parents.

Pour visionner le film...https://www.dailymotion.com/video/x57bxcb