Séminaire du 18 novembre 2020 (report du 15/04) : le plurilinguisme, sa prise en compte et sa valorisation en milieu scolaire

Le CASNAV organise le mercredi 18 novembre son séminaire annuel (report du 15/04), qui portera cette année sur le même thème que la journée de conférences proposée en novembre 2019, à savoir le plurilinguisme, sa prise en compte et sa valorisation en milieu scolaire.

Article mis en ligne le 14 janvier 2020
dernière modification le 2 novembre 2020

Le CASNAV organise le mercredi 18 novembre (9h-16h) au collège de la Tourette (Lyon 1er) son séminaire annuel, qui portera cette année sur le même thème que la journée de conférences proposée en novembre 2019, à savoir le plurilinguisme, sa prise en compte et sa valorisation en milieu scolaire. Cette journée s’adresse à tous les enseignants des premier et second degrés, qu’ils interviennent ou non dans des dispositifs spécifiques à la scolarisation des élèves allophones.

Lors de la conférence « plurilinguisme et altérités : métissages en milieu scolaire », les intervenantes ont proposé une approche théorique des questions liées au plurilinguisme. Vous pouvez retrouver le programme de cette journée et les podcasts de ces interventions à l’adresse suivante :

https://casnav.ac-lyon.fr/spip/spip.php?article150

Il s’agira, lors de ce séminaire, de proposer des approches plus pratiques, de faire connaître et de valoriser des activités ou des projets menés dans l’académie, et de permettre aux enseignants d’échanger sur leurs pratiques.

Programme en pièce jointe