Diplôme interuniversitaire « Santé, société et migration »

Le diplôme interuniversitaire « Santé, société et migration » organisé par l’Orspere-Samdarra et porté par les facultés de médecine de Lyon et de Saint-Etienne fera sa neuvième rentrée en 2020

Article mis en ligne le 17 avril 2020

Le diplôme interuniversitaire « Santé, société et migration » organisé par l’Orspere-Samdarra et porté par les facultés de médecine de Lyon et de Saint-Etienne fera sa neuvième rentrée en 2020.

Cette formation s’adresse aux professionnels, bénévoles ou étudiants afin de leur venir en appui dans l´exercice de leurs missions auprès du public migrant. Le DIU offre aux étudiants des espaces de réflexion et de distanciation de leurs pratiques tout en leur permettant d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques.

Lors des différents modules thématiques (trajectoires migratoires et procédures, interprétariat et médiation, préjugés et représentations…), une attention particulière est portée à l’équilibre entre des interventions académiques assurées par des chercheurs en sciences humaines (anthropologie, sociologie, psychologie…), des présentations de professionnels de terrain (psychiatres, psychologues, juristes…) ou usagers des dispositifs d’accompagnement ou de soin.

Vous trouverez des informations complémentaires et les modalités d’inscription dans la plaquette

Pour toute demande de précisions, vous pouvez contacter Stéphanie Brochot, responsable administrative du DIU à l’adresse suivante : stephanie.brochot@ch-le-vinatier.fr