OUTILS DE COMMUNICATION
Article mis en ligne le 29 décembre 2020
dernière modification le 17 mars 2021

Bien communiquer sur l’existence d’un atelier OEPRE au sein de votre établissement et de votre secteur est essentiel pour sa réussite.

Il convient, par conséquent, d’élargir la communication bien au-delà des parents de vos élèves d’UPE2A si vous avez ce dispositif dans votre établissement.
Des parents d’anciens élèves d’UPE2A encore présents dans votre établissement, mais aussi des parents d’élèves allophones des écoles alentours ou des parents d’élèves qui fréquentent les centres sociaux pour apprendre le français, peuvent bénéficier de ces ateliers, qui sont complémentaires aux ateliers socio-linguistiques par exemple.

Si vous êtes en REP / REP+ ou en Cité Educative, vous pouvez également vous rapprocher de toute personne pouvant communiquer au sujet de l’atelier OEPRE de votre établissement.

Voici des outils de communication créés par le CASNAV de l’académie de Lyon, qui s’inspirent des outils créés par les CASNAV de l’académie de Nancy-Metz et de Toulouse.

Ils sont en cours de mise à jour et de finalisation.

Affiche pour l’information sur le lieu, le jour et l’horaire de l’atelier OEPRE, ainsi que la personne à contacter :

Brochures
Albanais / Français :

Anglais / Français :

Arabe / Français :

Espagnol / Français :

Italien / Français :

Persan / Français :

Portugais / Français :

Roumain / Français :

Russe / Français :

Serbo-croate / Français :