Ressources pour les EFIV

Ressources pour une mise à niveau à destination des EFIV

Article mis en ligne le 15 décembre 2015
dernière modification le 13 janvier 2020

Vous pouvez trouver des ressources pour les EFIV :

Le site Educasources propose une sélection thématique destinée prioritairement aux enseignants, aux personnels de direction et d’éducation des établissements scolaires, aux cadres de l’éducation nationale et aux chercheurs. Les ressources sélectionnées portent sur les textes officiels français et européens, sur des outils pratiques pour la classe et sur des sources d’information et de formation.

• sur le site du CNED

Des parcours de mise à niveau proposés par le CNED s’adressent en priorité aux enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs en situation de mobilité. L’objectif de ces cours de mise à niveau est de permettre à des élèves connaissant un fort retard scolaire, du fait d’une discontinuité pédagogique au cours de leur scolarité, d’acquérir les bases nécessaires pour poursuivre dans les classes générales de collège.